Esko lance “Cape Pack 22.07”
Esko lance la dernière version de son logiciel de palettisation “Cape Pack“, la première solution “workflow” complètement basée sur le cloud pour la palettisation et l’optimisation logistique.
Alors qu’une attention toute particulière est accordée à l’économie sur les coûts de transport et d’expédition, il apparaît comme nécessaire de rationaliser au maximum ces derniers, à la fois pour limiter les coûts superflus, mais aussi pour limiter le trafic des camions. C’est dans cette optique qu’Esko a choisi de lancer la dernière version de son logiciel “Cape Pack 22.07“.
Une solution tout en ergonomie
Facile à déployer, à utiliser et à partager entre plusieurs utilisateurs, cette nouvelle version du logiciel de palettisation d’Esko a pour vocation d’améliorer les méthodes de travail et les processus opérationnels.
“Cape Pack offre désormais tous les avantages de notre logiciel de palettisation modulaire, mais sans installation de logiciel, avec un fonctionnement plus intuitif et, surtout, la possibilité de stocker et d’accéder aux informations de n’importe où, à tout moment”, déclare Richard Deroo, chef de produit chez Esko.
Prévu pour prendre en compte divers formats de colis (cylindres, cubes, trapèzes), “Cape Pack 22.07” apparaît comme une formidable solution permettant de trouver rapidement et intuitivement des modèles de palettisation optimaux : le logiciel détermine la meilleure taille de produit, la taille et le nombre de caisses, la disposition sur la palette, ou encore la charge sur la palette ou du conteneur, ce qui permet aux entreprises d’optimiser au mieux leur emballage pour l’expédition.
Cette ultime version du logiciel d’Esko aura également pour fonctionnalités de créer de nouvelles tailles de cartons et modèles de palettes efficaces, ou encore d’analyser la résistance à la compression des caisses et des palettes afin d’améliorer l’utilisation des matériaux palettisés. “Cape Pack est la seule solution basée sur le cloud qui trouve automatiquement la meilleure combinaison d’emballages pour le stockage et l’expédition des packs, améliorant ainsi l’efficacité du chargement des palettes et réduisant les coûts d’expédition de 10 % en moyenne, tout en protégeant les produits des dommages pendant le transport“, ajoute Richard Deroo.
“Cape Pack 22.07” se déploie donc comme un service complet axé sur l’efficacité et la réactivité. Surtout, il se veut accessible de n’importe où de par son aspect intégré au cloud et ce, pour offrir une palettisation de nouvelle génération incluant une solution “workflow” centralisée et rationnalisée pour l’intégralité des processus – de la saisie des données jusqu’au reporting final.
Une interface 100% connectée et accessible
Cette nouvelle interface et son accès par le cloud permettent aux utilisateurs de “Cape Pack 22.07” de sauvegarder les données importantes et de les partager facilement avec leurs collègues où qu’ils se trouvent.
En effet, son aspect intégré au cloud offre la possibilité de partager facilement des rapports de palettisation complets incluant de précieuses données, telles le formatage de la charge, les modèles de couches modifiés ou encore les données d’analyse des camions… Autant d’informations qui seront désormais facilement accessibles pour l’intégralité des collaborateurs, accélérant par la même la mise sur le marché des produits.
La rationalisation, synonyme d’économies et de durabilité
« Chez Esko, nous nous engageons à faire en sorte que nos innovations soient intégrées rapidement et en douceur pour garantir que les entreprises réalisent des améliorations démontrables et un retour rapide sur leur investissement », déclare Richard Deroo.
Facilité de déploiement, utilisation intuitive, capacité à partager rapidement et facilement les données… “Cape Pack 22.07” se révèle redoutable en termes de rationalisation des flux de travail à bien des égards. Mais les économies substantielles en temps et en argent résultantes de l’efficacité accrue des process et du chargement optimisé des camions ne sont pas les seules plus-values de la solution proposée par Esko.
A plus long terme, cette rationalisation de la palettisation ainsi que des espaces de transport a pour objectif de diminuer le nombre de camions circulant sur les routes, et par conséquent de réduire significativement les émissions globales de carbone dues au fret routier de marchandises.
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