Fondée en 1932 et forte d’une expérience prolongée dans le domaine de l’étiquetage industriel, la maison Langguth propose toute une gamme de machines d’étiquetage automatisées et personnalisées venant répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Parmi les nombreux modèles proposés, une série de machines se démarque particulièrement de par sa modularité et son haut rendement : la série de machines moduLAN 800 de Langguth a été conçue pour parer à tous les scénarios où une étiqueteuse linéaire ne suffirait plus.

Vidéo de présentation de la série moduLAN 800

Un étiquetage modulable sur le fond…

Déclinée en trois modèles de base pour s’adapter aux exigences variables des diverses industries, cette machine peut comporter jusqu’à quatre modules distincts : les différentes technologies d’étiquetage (hotmelt, colle humide ou étiquetage auto-adhésif) peuvent être intégrées sous forme de modules individuellement, en unités multiples ou en combinaison. De plus, des caméras et capteurs à l’intérieur des machines permettent d’aligner les conteneurs sans contact pour parer aux incidents potentiels qui viendraient ralentir le processus, et des technologies de marquage supplémentaires ou autres dispositifs de contrôle peuvent être intégrés facilement.

… comme sur la forme

Enfin, la machine et ses modules s’adaptent également à une multitude de formats différents. Bouteilles, flacons, pots, boîtes… Il n’y a pour ainsi dire presque aucune limite à la forme et à la taille des contenants et des étiquettes, ou encore à la vitesse de traitement, ce qui vient d’autant plus accentuer cet aspect constant d’adaptabilité dont est empreinte la série moduLAN 800.

Récapitulatif des technologies de la série moduLAN 800
Vue aérienne de la machine et de ses différents modules
Présentation de Langguth


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.