Webinar: LES PRODUITS POUR LA VENTE EN VRAC, UN SYSTÈME D’EMBALLAGE ADAPTÉ POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ET GARANTIR LA SÉCURITÉ

Webinar #2 – Jeudi 15 juin de 10h à 11h

L’article 41 de la loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire (AGEC), modifiant l’article L 120-1 du code de la consommation définit le vrac comme :

 « la vente au consommateur de produits présentés sans emballage primaire en quantité choisie par le consommateur, dans des contenants réemployables ou réutilisables »

Cette définition peut laisser penser que la vente en vrac se passe d’emballage.

Si la vente en vrac permet effectivement d’économiser une importante quantité d’emballages à usage unique (unités de vente et de consommation), il est néanmoins utilisatrice d’emballages dont les fonctions essentielles sont les mêmes : protéger, préserver, permettre les opérations de logistique et informer.

Comment minimiser encore la quantité d’emballage et limiter l’usage unique de ceux-ci pour s’orienter vers un vrac toujours plus respectueux de produit, du consommateur et de l’environnement ?

Le vrac du XXIème siècle continue à s’inventer : l’innovation doit s’accélérer pour que ce mode de vente s’installe et se développe.

C’est ce que nous vous dévoilerons lors de ce webinar avec nos invités Fabrice Peltier, Didier Onraita-Bruneau et Claudine Demay.

Intervenants :  

  • Guillaume Schaeffer, Directeur du Salon – ALL4PACK EMBALLAGE PARIS 
  • Fabrice Peltier, Expert en Packaging
  • Didier Onraita-Bruneau, Président de My Retail BOX 
  • Claudine DEMAY, Directrice de l’Innovation et du Développement chez Ekibio (Ekibio filiale de la Compagnie Léa Nature)

Découvrez le replay du webinar


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