Image

L'ACTUALITÉ
OFFICIELLE
DU SALON ALL4PACK
EMBALLAGE PARIS

l’industrie d’emballage et de la logistique

Les solutions d’emballages durables, leviers de la logistique écoresponsable

Co-construire et concevoir un écosystème performant pour agir durablement sur le développement d’un emballage plus responsable dans les secteurs logistique et transport. Ou comment (ré)inventer les bases d'une logistique éco-responsable pérenne.

Le marché de l’emballage alimentaire : une industrie en pleine croissance, motivée par la commodité et la durabilité

La demande croissante d'emballages individuels et de solutions écologiques stimule la croissance de l'industrie mondiale de l'emballage alimentaire. Le marché mondial de l'emballage alimentaire connaît un essor remarquable et s'apprête à atteindre de nouveaux sommets, puisqu'il devrait peser 478,1 milliards d'euros d'ici à 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,7 %. Dans…

Le marché mondial de l’emballage flexible : une projection de croissance de 4,5% de 2023 à 2030

Le marché mondial de l'emballage souple devrait connaître une croissance substantielle entre 2023 et 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) d'environ 4,5 %. Ces perspectives optimistes sont soutenues par divers facteurs tels que la consommation croissante d'aliments et de boissons transformés, ainsi que l'augmentation de la demande de solutions d'emballage pratiques. Principales…

L’optimisation de la taille des emballages et les matériaux réutilisables stimulent la croissance

Le marché des emballages alimentaires réutilisables connaît une croissance significative en Europe, avec une valeur prévue de 11,1 milliards d'euros en 2019 et un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,4 %. L'expansion du marché peut être attribuée à l'attention croissante portée à l'optimisation de la taille des emballages, à l'adoption de matériaux réutilisables,…

La croissance du marché des emballages alimentaires réutilisables boostée par l’optimisation et la durabilité

Optimisation de la taille des emballages, mise en avant croissante des matériaux réutilisables, expansion du modèle de location d'emballages réutilisables dans la livraison d'aliments emballés, accent sur le mode de vie zéro déchet et demande croissante d'emballages récupérables ou réutilisables : voilà autant de facteurs qui ont contribué à stimuler le marché des emballages alimentaires…

L’e-commerce stimule le marché de l’emballage pour la vente au détail

La croissance rapide du commerce électronique a révolutionné le secteur de la vente au détail, en changeant la façon dont les consommateurs achètent des produits.

ALL4PACK EMBALLAGE PARIS : innovation never stops!

Au fil des éditions, l'évènement ALL4PACK EMBALLAGE PARIS a toujours réussi à s’inspirer de l’actualité et capter l’essence des tendances, tout en anticipant les innovations en cours.

Le rapport IDTechEx explore le marché de l’emballage durable 2023-2033 : innovation et solutions pour lutter contre la pollution des déchets plastiques

Dans un récent rapport de marché intitulé "Sustainable packaging market 2023-2033" réalisé par IDTechEx, l'accent est mis sur l'exploration des matériaux durables, des principaux acteurs et des tendances technologiques dans le domaine. Le rapport présente des prévisions complètes pour le marché de l'emballage durable, segmenté en 21 matériaux différents. Parmi ces matériaux, trois segments clés…

Webinar: LES PRODUITS POUR LA VENTE EN VRAC, UN SYSTÈME D’EMBALLAGE ADAPTÉ POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ET GARANTIR LA SÉCURITÉ

Webinar #2 – Jeudi 15 juin de 10h à 11h L’article 41 de la loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire (AGEC), modifiant l’article L 120-1 du code de la consommation définit le vrac comme :  « la vente au consommateur de produits présentés sans emballage primaire en quantité choisie par le consommateur, dans des contenants…

Marquage, codage, traçabilité : priorité à la sécurité alimentaire

Garants de la sécurité des produits mis sur le marché, les entreprises doivent répondre à des exigences règlementaires très strictes en terme de transparence, et traçabilité. d’où le rôle clé des opérations de marquage et codage en amont de la distribution.

Quand emballages réemployables riment avec révolution durable

Les emballages réemployables se sont inscrits dans les circuits de distribution, et les metteurs en marché en font dorénavant une pratique courante.

Schumacher Packaging enregistre une croissance de 12 % de son chiffre d’affaires en 2022

Le groupe Schumacher Packaging, l'un des principaux fabricants européens d'emballages en carton ondulé et compact, a enregistré une croissance exceptionnelle de près de 40% de son chiffre d'affaires en 2022. L'entreprise a dépassé son objectif de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros grâce à l'acquisition d'autres usines et au développement de nouveaux produits axés sur la réduction des matières plastiques.

« Premier ‹ Précédent 1 9 10 11 12 13 21 29 Suivant › Dernier »