Akomag SRL, une vaste gamme au service du lavage de bouteilles et autres récipients

PUBLISHING DATE

Basée en Italie, Akomag SRL est spécialisée dans la conception et la production de machines pour l’industrie de l’embouteillage et en particulier de laveuse de bouteilles, de laveuse de caisses et de bonbonnes. La société a une expérience consolidée dans le secteur et propose un produit de haute qualité à un prix abordable, compétitif avec une démarche importante de recyclage.

Elle a un peu plus de 20 ans mais elle est une entreprise leader dans la production de laveuses de bouteilles, bonbonnes et de caisses. Akomag SRL est née en 2000 et est basée à Parme. La petite entreprise artisanale s’est considérablement développée. Elle emploie aujourd’hui 25 personnes dans ses locaux de plus de 3000 mètres carrés au coeur de la région de l’Emilie Romagne. C’est de Parme que vient une grande partie de la production. Même si Akomag travaille aussi avec un réseau d’entreprises externes pour la production de pièces spécifiques dans l’assemblement des machines.

Akomag s’affirme comme un acteur important non seulement en Italie mais aussi dans le reste de l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique et en Asie. L’entreprise fabrique pour l’industrie de l’embouteillage des rondelles pour bouteilles ou pour flacons, des rinceuses, stérilisateurs et laveuses de bouteilles.

Dans une interview publiée en 2019, le directeur d’Akomag, Marco Triulzi, qualifiait ainsi la présence de l’entreprise sur le marché de l’embouteillage.

“Notre entreprise s’est développée progressivement et continuellement depuis 2000. Nous pouvons nous vanter d’avoir une expérience consolidée dans le secteur, qui nous permet de mettre sur le marché des produits de haute qualité à un prix abordable et compétitif”.

“Notre principal objectif actuel, prolonge M. Triulzi, est de développer la structure organisationnelle de l’entreprise en fonction des besoins réels du marché et de l’augmentation des commandes.”

Les machines à laver les bouteilles d’Akomag couvrent tout type d’application et d’utilisateur : producteurs de vin, d’eau minérale, de spiritueux, de bière, de jus de fruits et de diverses boissons non alcoolisées, de lait et d’huile. Les matériaux sont aussi bien en verre qu’en PET recyclé.

Des machines adaptées à toutes les capacités des clients

“Nous sommes spécialisés dans les laveuses de bouteilles, qu’elles soient récupérées ou neuves. Nos machines sont en mesure de répondre à toutes les exigences de production, du vigneron possédant une petite cave aux grandes installations qui traitent jusqu’à 60 000 bouteilles par heure”, racontait Marco Triulzi dans son interview.

Akomag propose près d’une dizaine de laveuses pour les différents types de récipients. Il y a les laveuses de bouteilles, adaptées aux capacités de ses clients. Les séries Combi et Genesi sont destinées au bas de gamme du marché avec une capacité de fonctionnement de quelques bouteilles jusqu’à 4 000 bouteilles/heure. Taurus couvre des besoins moyens, soit la gamme moyenne-basse de 1 500 à 6 000 bouteilles/heure. Enfin les séries Hydra et Hydra HP peuvent respectivement couvrir des cadences jusqu’à 50 000 bouteilles/heure, voire jusqu’à 60 000 bouteilles/heure.

Pour les laveuses de caisse, la série Fury est entièrement automatique et disponible en différentes tailles et types selon les besoins de la production. Pompes en acier inoxydable haute pression, contrôle de niveau automatique dans les réservoirs, filtres autonettoyants dans les réservoirs de pulvérisation, contrôle automatique de la température de travail et de la vitesse d’avancement, système électrique exécuté avec degré de protection IP 55, sont les caractéristiques de cette machine.

Tandis que les laveuses de bonbonnes, Sira et Sira G, permettent de traiter des récipients de 3-4-5 et 6 gallons en PET et /ou en PC. Avec un design totalement innovant (tout le processus étant intégré dans une seule machine), Sira G peut être demandé dans une version semi-automatique et dans une version complètement automatique.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.