Le marché des emballages alimentaires réutilisables connaît une croissance significative en Europe, avec une valeur prévue de 11,1 milliards d'euros en 2019 et un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,4 %. L'expansion du marché peut être attribuée à l'attention croissante portée à l'optimisation de la taille des emballages, à l'adoption de matériaux réutilisables,…
Optimisation de la taille des emballages, mise en avant croissante des matériaux réutilisables, expansion du modèle de location d'emballages réutilisables dans la livraison d'aliments emballés, accent sur le mode de vie zéro déchet et demande croissante d'emballages récupérables ou réutilisables : voilà autant de facteurs qui ont contribué à stimuler le marché des emballages alimentaires…
La croissance rapide du commerce électronique a révolutionné le secteur de la vente au détail, en changeant la façon dont les consommateurs achètent des produits.
Au fil des éditions, l'évènement ALL4PACK EMBALLAGE PARIS a toujours réussi à s’inspirer de l’actualité et capter l’essence des tendances, tout en anticipant les innovations en cours.
Dans un récent rapport de marché intitulé "Sustainable packaging market 2023-2033" réalisé par IDTechEx, l'accent est mis sur l'exploration des matériaux durables, des principaux acteurs et des tendances technologiques dans le domaine. Le rapport présente des prévisions complètes pour le marché de l'emballage durable, segmenté en 21 matériaux différents. Parmi ces matériaux, trois segments clés…
Webinar #2 – Jeudi 15 juin de 10h à 11h L’article 41 de la loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire (AGEC), modifiant l’article L 120-1 du code de la consommation définit le vrac comme : « la vente au consommateur de produits présentés sans emballage primaire en quantité choisie par le consommateur, dans des contenants…
Garants de la sécurité des produits mis sur le marché, les entreprises doivent répondre à des exigences règlementaires très strictes en terme de transparence, et traçabilité. d’où le rôle clé des opérations de marquage et codage en amont de la distribution.
Le groupe Schumacher Packaging, l'un des principaux fabricants européens d'emballages en carton ondulé et compact, a enregistré une croissance exceptionnelle de près de 40% de son chiffre d'affaires en 2022. L'entreprise a dépassé son objectif de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros grâce à l'acquisition d'autres usines et au développement de nouveaux produits axés sur la réduction des matières plastiques.
Jay Kim, Directeur Général de Bixolon, explique l'activité de son entreprise dans les technologies d'impression. Pouvez-vous présenter l'entreprise Bixolon ? Bixolon a quitté le groupe Samsung en 2002 et a été pendant 17 ans une entité indépendante. Nous avons reçu le soutien de nombreuses entreprises coréennes de IT jusqu'à notre acquisition par l'une d'entre elles,…
Agec, climat et résilience :
les lois sur l’environnement entourent d’un cadre règlementaire la filière de l’emballage, avec des objectifs clairs à moyen et long terme.
La vente en vrac a connu un véritable essor ces dernières années, et ce n’est qu’un début.
Inscrit dans la logique de la loi climat et résilience, ce nouveau marché s’impose comme une solution éco-responsable.
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